Vos résultats de recherche

Un week end à Lisbonne: les incontournables de votre première visite

Posté par Evasion Lisbonne le janvier 28, 2020
| 1

C’est votre premier week-end à Lisbonne. Vous ne voulez pas rater les lieux incontournables, mais vous voulez éviter les foules et vivre des expériences authentiques. Nous avons préparé pour vous un guide complet, un parcours qui vous rendra amoureux de Lisbonne et vous donnera envie de revenir!

Votre week end à Lisbonne – le parcours

Pour un premier week end à Lisbonne, on vous propose une balade par les quartiers historiques de l’Alfama, la Baixa et le Chiado le samedi, et de visiter les quartiers de Belém le samedi après-midi. Pour une première visite à Lisbonne, une soirée de Fado s’impose aussi!

Le dimanche matin c’est le moment de visiter Sintra, et vous aurez encore le temps de visiter le quartier renouvelé pour l’exposition universelle de 98, le Parque das Nações. Assez proche de l’aéroport, vous pouvez y admirer le magnifique aquarium!

On vous recommande de venir le vendredi soir, si vos horaires le permettent, pour bien profiter de la journée! Si ce n’est pas possible pour vous, essayez d’arriver tôt le samedi matin. Vous n’allez pas le regretter, lorsque vous ferez connaissance de la belle lumière de Lisbonne! Lors de votre arrivée, nous serons heureux de vous accueillir et de vous aider avec vos questions! Comptez aussi sur notre service conciergerie, pour faire vos réservations au préalable, organiser vos transferts…à vous de nous dire vos besoins, à nous de vous trouver les meilleures solutions pour un week end inoubliable!

Où loger à Lisbonne le temps d’un week end?

Pour un week end à Lisbonne, vous allez apprécier la privacité et le caractère unique de nos locations. Avec Evasion Lisbonne vous avez la garantie d’un séjour 100% réussi! Nous vous conseillons nos appartements chez Rue de Loreto. Cette rue est bien au coeur de l’un des quartiers de Lisbonne avec plus de standing – le Chiado. Il s’agit d’un quartier historique – symbole de la reconstruction de Lisbonne après le tremblement de terre de 1755 – , mais à la fois branchée et contemporain. Vous y trouverez des boutiques de créateurs, plusieurs restaurants renommés et vous serez à deux pas du Bairro Alto, l’épicentre de la vie nocturne lisboète.

Suivez nous sur ce parcours, on vous montre les ex-libris de Lisbonne, le temps d’un week end!

Samedi matin – connaître le centre ville à pied

En partant de votre appartement chez Rue de Loreto, on vous conseille un premier arrêt pour goûter les Pastéis de Nata de la Manteigaria. L’avis est unanime entre locaux et touristes: ce sont des meilleurs Pastéis de Nata de Lisbonne! Prenez-les avec un petit café pour un petit déjeuner traditionnellement lisboète! Il vaut mieux arriver tôt, car à partir de 10h30/11h il faudra faire un peu la queue à l’extérieur. 

Continuez à descendre, pour arriver à la Place Luís de Camões, et en traversant la route vous allez trouver le café “A Brasileira”, lieu de rendez-vous de l’élite littéraire lisboète du XIXème siècle. À l’extérieur vous avez la célèbre statue du poète Fernando Pessoa et l’intérieur mérite aussi une visite, mais vous pouvez y revenir le soir, car c’est ouvert jusqu’à deux heures du matin. En descendant un peu la Rue Garrett, vous allez trouver la librairie la plus ancienne au monde (un record Guinness!), la librairie Bertrand! 

Ensuite, montez jusqu’au Largo do Carmo, lieu emblématique de la célèbre Révolution des Oeillets. Derrière le Convento do Carmo (qui vaut la peine la visite), vous trouverez l’ascenseur de Santa Justa. Appréciez la vue de Lisbonne, avec le Tage au fond et le château de São Jorge qui trône sur la ville! (On ne vous conseille pas de monter sur l’ascenseur, les temps d’attente sont très longs, et vous pouvez monter au dernier étage très facilement).

Après la descente de la Calçada do Carmo, vous arriverez à la station de train de Rossio. Avec des beaux panneaux d’azulejos sur les lignes de train et une façade qui étonne, c’est un incontournable de Lisbonne! En sortant de la station, si vous regardez à votre gauche, vous aurez la place des Restauradores, point de départ de l’Avenida de la Liberdade (une avenue emblématique, mix de “Champs Elysées” avec l’Avenue Montaigne”, avec ses boutiques de luxe), et à votre droite, la place de Rossio. 

En descendant sur la place de Rossio, appréciez la belle chaussée portugaise (faire attention s’il pleut, car c’est un peu glissant), et après avoir passé Praça da Figueira, marchez jusqu’au milieu de la Rua dos Fanqueiros. Vous êtes désormais au quartier de la Baixa! Vous y trouverez un ascenseur pour monter à la colline de l’Alfama! Un premier ascenseur vous amènera Rua da Madalena, et un deuxième ascenseur à côté du supermarché Pingo Doce vous laissera directement sur la colline!

C’est l’heure de déjeuner, et à deux pas de la sortie de l’ascenseur, on vous conseille le restaurant O chapito a mesa, où vous pouvez apprécier la merveilleuse cuisine portugaise avec une vue imprenable sur le fleuve et le quartier de la Baixa. La réservation préalable est obligatoire pour pouvoir bien profiter des magnifiques vues offertes par ce restaurant!

Samedi après-midi – Alfama et Belém

Ça y est, vous avez repris vos forces! Maintenant que vous êtes au sommet de la colline il faudra descendre! Encore une magnifique vue de Lisbonne sur le Largo Portas do Sol (on n’en a jamais assez…), et c’est le temps de descendre vers le Largo de São Miguel, coeur du quartier typique de l’Alfama. Traversez l’Alfama jusqu’à la Cathédrale de Lisbonne (Sé), et appréciez les beaux Azulejos sur le chemin! Encore un peu plus de marche, et vous serez sur la Praça do Comércio et le Tage! 

week end à Lisbonne 3

Vous avez bien marché toute la journée et maintenant c’est le moment de vous reposer un peu, apprécier les vues du Tage et de visiter Belém. Vous êtes déjà trop fatigué pour prendre les transports en commun? Pas de souci, appelez notre conciergerie, et on mettra en place un transfert ou une visite guidée à Belém!

Prenez le tramway 15 à la Praça do Comércio, et sortez à l’arrêt Mosteiros Jerónimos. Le Monastère des Hiéronymites c’est votre premier arrêt à Belém. Pour ceux qui viennent juste le temps d’un week end et n’ont pas le temps de visiter tous les monuments de Belém, on le dit, sans hésiter: ne ratez pas la visite au Monastère des Hiéronymites. Si vous n’avez pas envie de visiter le monument, il faut entrer à l’église qui est juste à l’entrée, et vous serez étonné par le style unique l’art manuélin.

week end à Lisbonne

Juste à côté du Monastère des Hiéronymites, vous allez trouver un autre lieu emblématique de Lisbonne: Les Pastéis de Belém. Cette pâtisserie est un incontournable de Lisbonne. C’est une recette unique qui se trouve uniquement sur cette pâtisserie. Les pasteis, qui à première vue ressemblent aux Pastéis de Nata, sont pour autant très différents. À vous de goûter et voir les différences! 

Les files d’attente à l’extérieur font peur, mais attention – il y a une file d’attente pour amener à emporter et une autre, plus courte, pour ceux qui veulent un table. Ne restez donc pas à la file extérieure, entrez directement dans la pâtisserie et vous attendrez moins pour vous asseoir. Et quand vous mangez sur place, vous pouvez aussi demander des Pastéis à emporter (ils se vendent par boîtes de 6).

Ensuite, profitez du coucher du soleil sur les Jardins de Belém, à côté du Padrão dos Descobrimentos (l’effigie de Evasion Lisbonne!), et pour les plus courageux, marchez vers la Tour de Belém, pour une fin d’après-midi splendide! 

C’est l’heure de rentrer à la Praça do Comércio, et bientôt l’heure de dîner. Et là, ce n’est pas fini (ce n’est jamais fini à Lisbonne, il y a toujours des choses à faire!), il ne faut pas rater un autre incontournable: écouter le Fado, la chanson de Lisbonne. On vous conseille deux adresses: La Casa de Linhares, au coeur de l’Alfama, à 500 metres de la Praça do Comércio. Ou sinon, si vous voulez une adresse plus proche de l’appartement, on vous recommande O Faia. Ce sont deux restaurants d’exception à Lisbonne, où vous pouvez être sûr d’avoir une excellente expérience gastronomique et vivre toutes les émotions du Fado, avec des chanteurs renommés au Portugal. La réservation préalable est obligatoire.

Dimanche matin – La beauté de Sintra 

Après un Samedi plein d’émotions, on vous laisse un Dimanche un peu plus tranquille.Si le Samedi vous n’avez pas pu faire le parcours complet, on vous laisse un peu de temps pour vous rattraper et prendre votre temps!

Si vous avez suivi notre planning du Samedi et vous avez hâte de voir d’autres incontournables de Lisbonne…on vous conseille de visiter Sintra! Ce n’est pas au centre de Lisbonne, mais on considère Sintra un incontournable de Lisbonne! Nous l’avons testé et c’est parfaitement faisable de visiter le Palácio da Pena en transports en commun, un dimanche matin. Vous aurez un train au départ de la gare de Rossio à chaque 20 minutes, et un bus à Sintra qui vous laisse à l’entrée du Palais (le 434). Si vous voulez gagner du temps, et avoir la possibilité de visiter le Palácio da Pena et le très beau Palais de Monserrate, contactez-nous ! Ce sera un plaisir d’organiser pour vous une visite de Sintra sur-mesure, avec notre service de conciergerie!  

Rentrez à Lisbonne à temps pour le déjeuner, où l’on vous recommande un adresse surprenant – La Casa do Alentejo. Ne vous laissez pas effrayer par le mouvement sans arrêt de cette rue piétonne et touristique, cette adresse bien cachée au milieu de la Rua das Portas de Santo Antão, est un havre de paix. Laissez vous surprendre par ce lieu! Après le déjeuner, c’est incontournable: c’est l’heure de la ginjinha! Cette liqueur de cerise fera vos délices. 

Dimanche après-midi – Visiter l’Aquarium avant votre vol!

C’est le moment d’aller chercher vos bagages à l’appartement. Si la file d’attente le permet, prenez votre dessert sur le chemin: les glaces de chez Santini ont les plus naturels et originaux parfums, croyez-nous, on est du tac au tac avec Berthillon! 

Si vous voulez acheter quelques souvenirs qui sortent de l’ordinaire, il faut faire un petit détour chez A Vida Portuguesa. Vos souvenirs soutiendront ainsi la production traditionnelle portugaise!

Oui, on le sait, on n’aurait pas envie de partir non plus…mais votre week end à Lisbonne est en train de terminer et il va falloir rentrer…

Si vous avez un vol assez tardif, vous aurez encore le temps de vous arrêter à l’Oceanarium de Lisbonne! À ne pas rater l’exposition des Fôrets Submergés! 

Et voilà, pour les incontournables de Lisbonne le temps d’un week end!

Si vous avez essayé notre parcours lors de votre week end à Lisbonne, laissez nous vos commentaires! Chez Evasion Lisbonne on peut vous aider avec l’organisation de votre séjour, et bâtir un parcours 100% personnalisé au gré de vos envies! Contactez-nous!

One thought on “Un week end à Lisbonne: les incontournables de votre première visite

  • sur janvier 31, 2020

    Awesome post! Keep up the great work! 🙂

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Comparer les annonces